Fondation CAB Bruxelles

Coordinateurs de projets
Jennifer Plasman
Annabelle Audren

Créée en 2012 par le collectionneur Hubert Bonnet, la Fondation CAB à Bruxelles est un espace à but non-lucratif qui vise à promouvoir l’art minimal et conceptuel belge et international grâce à une programmation dynamique d’expositions et d’événements. Établi dans un ancien entrepôt des années 30 de style Art déco, construit pour l’industrie minière, l’espace d’exposition de la Fondation CAB offre aux visiteurs un lieu unique de rencontre avec l’art.

Le bâtiment de 800 m2 nouvellement restauré de la Fondation CAB par Olivier Dwek met à disposition un espace ouvert et dépouillé situé près du cadre bucolique des étangs d’Ixelles, à proximité de nombreux lieux d’art contemporain. Contrastant avec l’architecture d’origine du bâtiment, l’intérieur modulable et flexible offre les espaces nécessaires à l’expérimentation. Le bâtiment abrite également un grand studio pour les artistes en résidence.

La Fondation CAB est un acteur majeur du dynamisme de la scène artistique bruxelloise et un pôle important dans le circuit art contemporain de la ville.