Exposition — Saint-Paul-de-Vence

On the approach

Une interprétation de la collection

Du 06/04/2022 au 29/10/2022

Josef Albers, Martin Barré, André Cadere, Dan Flavin, Ann Veronica Janssens, Imi Knœbel, Kenneth Noland, Claude Rutault, Keith Sonnier, Frank Stella, Anne Truitt and Heimo Zobernig

Grégory Lang

La Fondation CAB Saint-Paul-de-Vence présente une douzaine d’oeuvres de la collection commissionnée par Grégory Lang.

Cette sélection réunit des œuvres minimalistes de la scène américaine (Dan Flavin, Kenneth Noland, Keith Sonnier, Frank Stella, Anne Truitt) et européenne (Josef Albers, Martin Barré, André Cadere, Ann Veronica Janssens, Imi Knœbel, Claude Rutault, Heimo Zobernig). La pertinence contemporaine de cet ensemble historique est soulignée par une œuvre récente de l’artiste Ann Veronica Janssens en écho à son exposition personnelle au sein même de la fondation.

Chacune de ces œuvres participe d’une composition spatiale à caractère musical. Ainsi, l’exposition se déploie tel un jeu de géométries distribuant des toiles et des lignes de différentes couleurs, mais du même timbre. Ces teintes complexes, issues de mélanges subtils, résonnent entre elles, créant un espace propice à la perception.

La Fondation CAB de Bruxelles présentera sous le même commissariat en septembre 2022, À l’affût, une exposition qui met en avant des démarches d’artistes contemporains explorant les variations de la couleur.

Information pratique
Vernissage le 6 avril, de 18h à 21h