Open Studio Tessa Perutz

Artist-in-Residence

23/02/2022

La Fondation CAB a le plaisir de vous inviter à visiter l’atelier de Tessa Perutz (née en 1988, Chicago, USA), notre 2ème artiste en résidence à Saint-Paul-de-Vence. L’atelier sera ouvert sur rendez-vous le mercredi 23 février de 14h à 18h. Réservez votre visite : spv@fondationcab.com

Les œuvres de Tessa Perutz fonctionnent comme des paysages psychologiques, parcourant les champs et les vallées de la terre ainsi que l’esprit intérieur. Ses œuvres témoignent d’une exploration spontanée : ponctuée d’anecdotes, de notes hâtives et de réflexions existentielles, l’œuvre de Tessa Perutz est façonnée par des processus de conceptualisation et d’intuition, qui s’entrecroisent et s’informent mutuellement de manière organique. Récemment, l’artiste s’est tourné vers l’exploration du corps lui-même en tant que paysage, décrivant la courbure humaine comme un miroir des pics et des vallées naturels de la terre. Mais au lieu de la figure féminine, si souvent représentée dans l’histoire de l’art par des artistes masculins, le regard est déplacé vers la forme masculine. Il s’agit d’une contribution féminine à la réorientation des trajectoires historiques axées sur les hommes.