Julien Saudubray

Du 10/11/2020 au 15/01/2021

La Fondation CAB a le plaisir d’accueillir Julien Saudubray (né en 1985, Paris) comme 11ème artiste en résidence.

La pratique de Saudubray est ancrée dans une vaste expérimentation des paramètres qui définissent la peinture comme un médium artistique autonome. Au lieu d’accepter les notions rigides, les juxtapositions et les catégorisations qui constituent le canon de la peinture, son travail est alimenté par un intérêt à mélanger l’abstraction, la figuration ainsi que l’objectivité de la peinture. Ce faisant, il se considère comme un artiste, abordant le concept de peinture à distance, plutôt que comme un peintre pur sang.

Son intérêt réside dans le processus de création d’images, plutôt que dans l’image générée elle-même. En se dissociant de sa technique, il interprète celle-ci comme un ensemble de gestes mécaniques : l’expérience apparemment désincarnée de peindre de gauche à droite sur un format prédéfini est un élément que Saudubray observe pendant qu’il se produit.

Julien Saudubray restera avec nous jusqu’à la mi-janvier 2021.
Veuillez contacter Evelyn Simons à l’adresse evelyn@fondationcab.com si vous souhaitez visiter l’atelier de l’artiste.

OPEN STUDIO 14-15-16 JANVIER 12 – 18H