Slow Reading Club

Du 10/11/2021 au 31/12/2021

La Fondation CAB a le plaisir de présenter Slow Reading Club, ses 16ème artistes en résidence.

Slow Reading Club (SRC) est un groupe de lecture semi-fictionnel initié en 2016 par la danseuse et chorégraphe Bryana Fritz (*1989, Illinois USA) et l’artiste Henry Andersen (*1992, Sydney AUS). Ils traitent de situations construites pour une lecture collective et individuelle. Slow Reading Club collabore sur des sessions de lecture de longue durée, des expositions, des performances et des éditions et produit actuellement un ouvrage collectif sous forme de nouvelle.
Pour leur résidence à la Fondation CAB, Slow Reading Club prépare un ensemble de Symmetrical Angel Poems; des poèmes construits mathématiquement et présentés sur un certain nombre de supports tissés à la main.
Slow Reading Club a été créé au kunstenfestivaldesarts dans le cadre d’une soirée intitulée Before the Codes. Depuis lors, ils ont présenté des travaux dans des contextes tels que MAK Schindler House (Los Angeles, US), Lafayette Anticipations (Paris, FR), Beursschouwburg (Bruxelles, BE), Bergen Kunsthal (NO), Dortmunder Kunstverein (DE), Cabaret Voltaire (Zurich , CH), Centre Georges Pompidou (Paris, FR), La Loge (Bruxelles, BE) et ZKM (Karlsruhe, DE). Ils sont représentés par Damien & The Love Guru, Bruxelles.