Un concert de musique classique minimale par Sander De Keere

19/05/2022

Dans le contexte de l’exposition de Fred Sandback, Fondation CAB à l’honneur de présenter le compositeur Sander De Keere.

Sander De Keere (Gand, 1992) est un animateur radio, compositeur et musicien belge de musique classique minimale. En janvier 2022, Sander a sorti son premier album Primitive Structures sur le label W.E.R.F. records, avec de nouvelles perspectives sur la frontière entre les motifs conceptuels et répétitifs. Sa pratique musicale s’équilibre entre la composition et l’interprétation, le répétitif et l’immobilité, la musique conceptuelle et narrative.

Sa performance comprend une nouvelle composition pour une flûte solo de Liesbeth Peelman basée sur une des sculptures minimalistes de Fred Sandback.

« Pour moi, les études sculpturales de Fred Sandback donnent vraiment l’impression de regarder de la musique. Les lignes créent un rythme et donnent une nouvelle expérience de l’espace qui l’entoure. J’ai immédiatement ressenti l’inspiration pour écrire une nouvelle composition sur cette expérience spéciale ».

Pour ce concert, Sander De Keere invitera également d’autres musiciens, pour l’interprétation de Fading Notes (Ciska Vandelanotte – violon solo) et Music for 2 synthesizers (Emmy Wils – piano).

Informations pratiques :
19 mai à 19h30
Rue Borrens 32-34, 1050 Ixelles
Prix : 12 euro
Confirmation de votre réservation après paiement sur le compte
BE60 0018 4789 5870 (communication : votre nom / votre e-mail)