OPEN STUDIO THOMAS TAVERNIER

Artiste en résidence

23/08/2024

Thomas Tavernier (Bruxelles, b.2000) ouvrira les portes de son studio à la Fondation CAB Bruxelles le vendredi 23 aout de 12 à 18h. Visite possible sur rendez-vous pendant l’été : jennifer@fondationcab.com.
Thomas a remporté le prix Fondation CAB 2023 qui récompense un étudiant diplômé de La Cambre.

« Partant de mes expériences intenses avec les intérieurs domestiques, je crée des dessins et des installations qui mettent en cause notre regard immédiat sur l’espace et l’architecture. Le sol s’étend ou devient le support même des dessins, établissant une distance avec les sujets. Les rotations et les duplications créent de nouveaux espaces qui jouent avec les limites entre figuration et abstraction. L’harmonie subtile, mais aussi la puissance des couleurs du pastel, sont au cœur de ma pratique. Je fabrique mes propres bâtonnets et nuancier, travaillant en profondeur avec la matière et la couleur elle-même. »